Roller Derby

L'association APR63 accueil en son sein l'équipe de Roller Derby de clermont-ferrand : Les Auverniaks. Mais qu'est-ce que le Roller Derby ? Cette section de l'APR63 se pratique sur des patins quad. Sur Clermont-Ferrand, l'équipe junior est composé de garçon est de filles. Alors que l'équipe adulte est féminine.

Nos P’tits Bou’Niaks sont dans la place !

Samedi matin, direction la Haute-Garonne pour notre jeune relève du Roller Derby qui a répondu avec plaisir et surexcitation, à l'invitation de l'équipe Junior de la ville de Pibrac, les Pibrac des Caraïbes ! Pibrac Roller Skating

Ce sont 15 P’tits Bou’Niaks, accompagné·e·s de 4 de leurs parents, sans oublier leurs coach adoré·e·s, Marine aka &Tac et Nino Lo Squalo qui feront le déplacement pour un super giga méga match de niveau N2/N3.

Nous penserons tout·e·s fort à iels et les encouragerons à distance de notre chère terre auvergnate !!!

Nous ne sommes pas peu fier·e·s chez les Niaks, de voir les valeurs et l'esprit Derby transmises à cette nouvelle génération du Roller Derby 💛💙

Allez les p'tits moches nous sommes tout·e·s derrière vous, que la force des crottes de nez soit avec vous !!!!

Heyyyy on nous dit dans l’oreillette qu’il reste quelques places pour venir t’entraîner chez les Moches ce samedi avec Bazou K et Pépé le Punch !

Toutes les infos sont là :

💙👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇💙

Auver'Niaks roller derby Clermont-Ferrand APR63
Photos from Auver'Niaks roller derby Clermont-Ferrand APR63's post

Intégra’Niaks :

Chez les moches, nous ne dérogeons pas à la tradition de la fameuse soirée d’intégration de nos Freshs Recru.e.s.

C’est donc tout juste après avoir choisi leurs tout premiers Derby Names que nous nous sommes retrouvé.e.s dans un petit bar sympatoche dans le centre ville de Clermont pour festoyer ensemble !

Le Bar aux Maîtres que nous avions privatisé pour l’occasion nous a accueilli Fûts et Verres ouverts afin de célébrer la bienvenue à nos nouve.aux.elles recru.e.s.

Au programme, une ambiance bonne enfant et plus calme que d’habitude mais tout aussi joviale avec des grands smiles partout, des remises de diplômes d’entrée dans la sublime famille des moches, des gages, des chants, un génial Roller Derby Quizz soldé par un duo de nos coachs sur un “ Sous le vent ” fort en émotion.

Welcome à nos Freshs qui deviendront grand.e.s dans la sublimissime Famille des Moches !
Que l’aventure commence et continue <3

Ci dessous quelques photos, un peu floues c’est vrai mais notre cœur était occupé ailleurs :

Tu n’as rien de prévu le 23 Mars 2019 de 13h à 18 h ?

Okayyyyy alors tu peux continuer à lire car ce que nous avons à dire peut certainement t'intéresser !

Chez les Niaks nous avons créneau sous le coude et nous aimerions en faire profiter tout le monde, et ouvrir notre entraînement à qui veut en profiter.
Tu nous connais, on est copin.e.s ou tu entends tout juste parler de nous ?
N’hésites pas ! Viens passer l’après-midi avec les Niaks !

Au programme ? Une après midi « bootcamp » niveau N1-N2 de 13h à 18h axé sur des ateliers Ref / NSO / Block / Jam avec nos super coachs Pépé le Punch et BazouK !

L’idée est de passer sur tous les ateliers pendant l’après-midi !
À la suite de tout cela nous avons prévu des scrimmages où tous les postes travaillés dans la journée seront mis en pratique !

Et c’est combien tout ça ?
C’est gratuit mon ami.e !

L’inscription se fait sur formulaire ci-dessous.

Nous avons la possibilité de t’héberger afin de pouvoir te faire profiter de notre jolie randonnée dominicale pour les amoureux.euses des beaux paysages !

Alors rempli le super formulaire, et nous t’attendons de patins fermes au Gymnase Ambroise Brugière 63100 Clermont-Ferrand le 23/03 !

On résume pour les deux flémard.e.s du fond :

- 1 aprèm,
- 1 Bootcamp Mixte
- Niveau N1-N2,
- Clermont-Ferrand,
- Tarot : 0 €,
- de la bonne humeur,
- de la sueur
- du sport !

💙💛

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeYEAamncC0jT2PzgIKcxVUnsUC8NM4XH6Oz0MbySjFHZfr5w/viewform

Viens t'entraîner chez les Moches :)
Photos from Auver'Niaks roller derby Clermont-Ferrand APR63's post

DEBRIEF D’UN WEEK-END HISTORIQUE POUR NOS P’TITS BOU’NIAKS :

Départ aux alentours de 8h30 direction Auxerre pour l’événement Graines de Track, accompagné.e.s de 3 parents pour ce déplacement. Nos P’tits Bou’niaks sont arrivés aux alentours de 11h45, et hop direction cours de règles rapido avant d'aller récupérer leurs sandwichs, et se préparer pour les cours de l'après-midi.

Les coachs eux, se sont réunis autour de « tables rondes » pour discuter de l'avenir des Juniors, et notamment pour la future organisation de l'Équipe de France de Roller Derby Junior.
Les expériences de chacun.e au sujet de la mise en place et de la gestion d'une équipe sont alors abordées avec la présence de Miss Gadin, Missy Hammer et de nombreux coachs (Pontarlier, Chalon sur Saône, Nantes, Calais, Tours, Dijon), et avec la participation de quelques arbitres et de la Head NSO du weekend « La mèche TséTsé » des Brussels derby Pixies.
Nous discutons également d'une future mise à disposition d’une documentation officielle, et de tout un tas d’éléments pour l'évolution de cette section en France.

Et voilà que l'après midi commence déjà, ni une, ni deux les filles et les garçons se sont « géré.e.s » seul.e.s et sont prêt.e.s à écouter les conseils de leurs coachs du week-end. Ielles sont entraîné.e.s et conseillé.e.s sur des exercices d'agilité pour l'amélioration du patinage et du travail de triangle principalement, de 13h30 à16h00.
Après tous ces efforts, l'heure du goûter s'impose, les enfants vont en profiter pour gober un morceau de gâteau, des crêpes au Chocolat Hum qu’ielles sont gourmand.e.s ces P’tits … Il est maintenant temps de passer à un temps d’échanges sur les valeurs du Derby. Élément essentiel de notre sport : LES VALEURS ! … Après la réflexion, le réconfort et un petit match clôture cette première journée du Bootcamp (N1/N2 et N3).

Les différents bambins vont alors se réjouir de commencer à jouer, car il faut avouer qu'ielles n'attendaient que ça.
Pouvoir enfin montrer ce qu'ielles savent faire et ce qu'ils ont appris depuis qu'ielles ont chaussé leurs premiers patins à roulette et pour certain.e.s cela à commencé tôt !

Il est déjà 17h, et voilà le premier match N1/N2 commence, ielles sont trop choupi , mais commencent déjà à être des petites panthères malgré tout... Ces petits bou’d’choux n'ont peur de rien et ont un smile de fou.

17h30, match pour les N3, ielles sont grand.e.s, motivé.e.s et prêt.e.s à faire grincer les roues sur le track.
Les regards sont braqués sur eux, ielles vont tout donner.

La fin de journée a sonné, et il est l'heure de rejoindre l'Auberge de jeunesse, où tout le monde a prit le temps de passer à la douche avant de manger les délicieux spaghettis bolognaise préparés un peu par tout le monde. Pendant que certain.e.s créaient des comptes fan pour leur coach &TAC.

Et oui c'était une vraie petite colonie, les enfants ont participé aux différentes tâches, ils ont bien ris et remplis leurs petits estomacs. (Mention spéciale pour Romane et aux mamans de Liséa et d’Emmie pour avoir prit le temps d'aller faire les courses pour le repas et le petit déj du lendemain matin).
Après le repas, petit briefing pour les matchs du dimanche, et au dodo.

Réveil à 7h00 et RDV au Gymnase à 8h00 pour commencer la longue journée de matchs qui nous attendent.

1er MATCH : Nous commençons les premier.e.s et affrontons « Les Dead Dragibus » de Calais pour le niveau N2. Nos Bou'niaks ont eu du mal à se coordonner et à se mettre dans le matchs, mais après quelques petits rappels tout s'est déroulé comme sur des roulettes pour eux, il s'en est fallu de peu pour qu'ils arrachent la victoire. Nous sommes fière d'eux, cela annonce que du bon pour la suite.

2ème MATCH : contre une équipe mixée, « Les Foudres rouges »
Nous les pensions confiant après le match contre Calais, mais nous avons dû faire intervenir les plus grand.e.s pour les épauler les plus jeunes.

3ème MATCH : qui sera certainement le bon… c’est en forgeant qu’on devient forgeron paraît-il... Où nos jeunes recrues arriveront à prendre confiance et comprendre tout ce qui se passe sur le track...

Et voilà qu'en milieu de journée, le 1er match des N3 pointe le bout de son nez, ils affrontent « Les Black Stars » qui est aussi une équipe mixée, et arrachent la victoire à 4 points.
Ce match s'est déroulé à une vitesse grand V, nos effectifs ont été réduits par l'absence de certain.e.s grand.e.s plus expérimentés, les présent.e.s ont dû assurer, partir 1 fois sur 2, voir à chaque Jam pour les plus en forme.
Nos juniors ont grave assurés, et ont su tout donner pour montrer leurs capacités, c'était un match intense, que les Bou’Niaks ne sont pas près d'oublier, les adverses ne les ont pas épargné et on montré qu'ils n'étaient pas là pour enfiler des perles !

4ème MATCH de la journée, le retour de nos p'tits N2, pour affronter « Les vents d'Anges » de Chalon-sur-Saône. Equipe jeune, autant dans leur création, que dans l'âge des sportives, (équipe exclusivement féminine).
Nos N3 ne sont pas intervenu.e.s sur ce match, les N2 ont pris confiance et se sont sentis confiant sur ce match. Ielles ont vraiment gérés ont su nous montrer que nos conseils avaient été écoutés pour réaliser un jeu propre et simple. Une 3ème belle victoire pour les Auvergnats.

Il est déjà 16h30 et c'est bientôt la fin de ce weekend de folie, dernier match de la journée et de nos p'tits Bou'Niaks. Celui que nos N3 attendent avec impatience parce qu'ielles commencent à bien se connaître maintenant... L'équipe N3 des « Dead Dragibus » de Calais.
Match intense encore une fois, où les Bou’Niaks ont dû tout donner avec un effectif un peu « serré », des N2 ont participé à cette rencontre, et ne se sont pas démonté.e.s... Une nouvelle défaite contre ces calaisiens,mais ielles ont la niaks, on finira par les avoir peut être un jour !

17h : l'heure de la cérémonie de fin a sonné, remerciements, pour les organisateurs, les ref, les NSO, les équipes et les parents.

L’heure du départ est arrivée, il est 18h30, les douches sont prises et tout le monde sent bon c’est partit pour les 3h30 de route nous attendent avant de retrouver nos maisons Auvergnates.

Des paillettes, du talent, de l'envie, un week-end historique pour l’histoire du Derby Français.
Nos Bou'Niak's ont beaucoup appris sur eux-mêmes, sur leur niveau et sur ce qu'il reste à bosser pour évoluer et être meilleurs pour les prochaines rencontres. Nous avons un bon collectif, ielles ont su se motiver et s'encourager aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments. Bonne humeur et fair play étaient au rendez-vous. Et on peut vous dire que ces P’tis Bouts ont un bel avenir devant eux.

A très bientôt pour de nouvelles aventures de notre section Junior.

Heyyyyyy !!!!!

Merci au journal Ouest France pour l’article sur le fabuleux double header qui s’annonce ce week-end en terre Rennaise chez le Roller Derby Rennes !!!!!

Rennes. Les Auver’niaks défient la Mortal Condate et les Déferlantes sur fond d’apocalypse

DEBRIEF WEEK-END DE OUF CHAMPIONNAT N2 EQUIPE A :

C’est en cette semaine de Derby Blues de compèt' que voilà le retour sur ce week-end de Championnat de France organisé à Clermont-Ferrand.

Ce n’était pas un, ni deux mais 5 matchs de folies qui se sont déroulés au gymnase Verlaguet les 9 & 10 février 2019.

C'est à cervelle reposée que nous allons vous raconter comment nous avons vécu ce deuxième plateau de championnat à domicile !

Nous pouvons déjà vous dire que c’était génialissime ! Mais vous devez vous en doutez !

Tout d'abord commençons par les beaux résultats des fabuleux matchs du weekend :

LE SAMEDI :
- Match 1 : 12h00 : Blocka Nostra VS L'Alliance des p****** de Licornes (APL) 349 - 20
- Match 2 : 15h00 : Spring Blocks VS Valient Bitchiz 198 à 140
- Match 3 : 18h00 : Les Auver'Niaks VS Kontra Bandista 398 - 127

LE DIMANCHE :
- Match 1 : 12h00 : Blocka Nostra VS Valient Bitchiz 495 vs 28
- Match 2 : 15h00 : Les Auver'Niaks VS Spring Blocks 308-35

Petit retour bien sympatoche en chiffres.... à quelques choses près :
- 2 jours de derby
- 18 000 personnes atteintes par l’évènement
- 2 098 hanches passées par des jammeuses
- 200 bouteilles de la cuvée des Niaks dégustées
- 84 joueuses sur-motivées
- 22 ref/NSO et des centaines de coups de sifflets
- 15 mètres de hot dogs et peut être même plus bande de gourmands !
- 10 voitures américaines des copains de l’ American Arverne Tribu AAT US CAR SHOW
- 5h environ de live report sur Facebook
- 2 jours de musique endiablée
- 6 équipes déchaînées
- 6 fûts de bières dégommés
- 1 truffade géante des plus délicieuse
- des nuages de barbes à papa sucrées
- une grande tablée pour l’after sur un fond de 100 commandes de burger
- un public de fifou au rendez-vous !

Du coup, comme vous vous en doutez ça en fait des personnes à remercier :
On remercie très chaudement la Ville de Clermont-Ferrand pour les infrastructures et sans qui rien de tout cela n’aurait été possible et sans qui le derby Clermontois ne progresserait pas de manière si fulgurante.

Nous remercions également du fond de nos patins à roulettes notre Association l’ APR63.Clermont !

La Roller Derby - Fédération Française Roller & Skateboard qui aide le derby Français à se développer.

Nous remercions aussi évidemment du fond de nos petits cœurs de moches nos coachs Mémé la Moche et Nino el Mocho pour leur patience, leur encouragement et leur bonne humeur à toute heure !

Un merci vers l'infini et au-delà à tous les Refs et NSo qui permettent à ce sport d’exister et d'assurer notre sécurité ! et oui... !!
Car sans les 22 REF et NSO, nous serions pas belles/beaux à voir alors imaginez, déjà qu’on est moche...
Merci de prendre le temps de venir arbitrer ces rencontres à chaque événement derby, c’est toujours un plaisir de vous accueillir et d’entendre votre joyeuse mélodie des coups de sifflets.

Un gros Big Up à tous nos sponsors et partenaires qui ont pu rendre ce projet aboutit :
Le Bouchouneir
Myrollerderby le shop
L'aperetik
Volvic
Trans-shirt Auvergne
Choomy’s
Glisshop
PICTURE ORGANIC CLOTHING
La Saint-Babel
Festival Plein la Bobine
The Escape Hunt Experience Clermont-Ferrand - CFE, France
on vous fait la plus grosse Ola du monde car vous avez fait beaucoup d’heureux avec vos chouettes cadeaux.

Une énorme ovation aux Speakers d’ici et d’ailleurs qui ont su mettre la foule en délire à Clermont-Fd !
On fait un gros câlin mais genre le plus gros câlins du monde à tous les bénévoles les Orga'Niaks #teambuvette #teamentrée #teammerch #teammédics #teamscotch #teamreporter #teamsuppo .

Merci d'être toujours fidèles au poste pour nous aider et nous permettre de nous envoler.

Clin d'œil pour l’ American Arverne Tribu AAT US CAR SHOW pour l’exposition de vos impressionnantes voitures américaines et aussi pour les encouragements !

Et clin d’oeil (mais de l’autre oeil hein on va pas faire de jaloux) à tous les médias Clermontois qui ont fait du bruit pour les Niaks en diffusant, écrivant, parlant de notre super événement :
Radio RVA
Clermont Sports
La Montagne
et tous les autres 🙂

Mention spéciale à notre partenaire qui envoi le bois : Le Bouchouneir pour la livraison de tous les bons burgers pour l’after !
Grâce à vous tout le monde a pu se rassasier après une bonne journée à transpirer !

Et évidemment on remercie les équipes de cette zone N2
Blocka Nostra Roller Derby Toulouse ,
L'Alliance des Pxxxxx de Licornes,
Spring Blocks SAM Roller Derby,
Valient Bitchiz Roller Derby Côte Basque,
Kontra Bandista Euskal Roller Derby,
pour leur venue, leur beau jeu, leur sourire ... pas de doute cette zone déchire un max !.

On a déjà hâte de tou·te·s vous retrouver en mars !
Vous pourrez retrouver ce weekend en images (belles en plus) sur les profils de :
- Guillaume Bastide
- Pierre Chambon
- Photographe-canou photo
- Et les photographes dont on ignore le nom 😉

Tellement merci à vous tou·te·s d'être présent tout le temps pour nous !

On vous dit à bientôt en terrain bougnat pour de nouvelles aventures au pays des Auver’Niaks ou des Moches pour les intimes... au moins aussi folles que celle-ci !

Cœur sur vous et crottes de nez !

Retour sur les Matchs de notre Team B à Limoges :
Nous vous l’avions annoncé, retour sur le déplacement, et les deux matchs de notre équipe B à Limoges !
C'est dans un clermont tout endormi, à 6h30 du matin, que vos Niaks se sont donné.e.s rdv en ce dimanche 3 février…
Des crottes pleins les yeux, certaines termineront leur nuit dans la voiture, et c'est partit pour un convoi de moches direction la Haute Vienne !
Malgré la neige (on n’arrête pas une moche aussi facilement que croyez-vous), tout le monde est arrivé sain et sauf et surtout hypra motivé pour ces deux matchs car au final c’est l’essentiel non ? !
Mais c'est à 11h que la journée a vraiment commencée :
Nos niaks B ont, tout d'abord, affronté Les Porcelains Dolls de Limoges Limoges Roller Derby "Porcelain Dolls" - Official et avec un match serré, serré, serré, de chez serré qu’elles ont terminé victorieuses avec un score de 174 à 145 !
Pas le temps de niaiser, à 13h30 les moches ont rassemblé toutes les forces qui leur restaient, pour un match endiablé contre La Compagnie Cruelle de Bordeaux !
Votre équipe B des Niaks n’a rien lâché, et s’est battue épaules et hanches liées pour défendre l'honneur Auvergnat, et c'est sur une défaite (mais une victoire dans nos ptis coeurs de mocheté), qu’elle s’est inclinée 165 à 237.
C'est épuisé.e.s mais fier.e.s que nos moches sont rentré.e.s à la maison à Clermont-Ferrand, avec l'envie de s'améliorer et d'apprendre encore plus ❤️
Merci aux Porcelains Dolls de Limoges et toutes leurs petites mains pour l'organisation, l'accueil, et votre bonne humeur (aussi bien sur le bord du track que sur la ligne de jam 😉) !!
Merci à la Compagnie Cruelle pour le beau challenge que vous nous avez offert !!
Au plaisir de vous accueillir à notre tour : vous êtes les bienvenu.e.s. en pays Bougnat ! 💛💙

Debrief Team A en Belgique à Namur

C’est avec un peu de retard que nous vous faisons le débrief de notre super déplacement à Namur en Belgique du week-end dernier, notre deuxième déplacement Européen de l’année !

Nous ne chômons pas pour cette saison 2018-2019 chez les moches et c’est sur notre bonne lancée que nous continuons à nous déplacer !

► VENDREDI : Après des heures de trajets et de longs quarts d’heures de pauses nous voilà arrivé.e.s dans le froid de nos voisins Belge !
Des frites pour certain.e.s qui sont parti.e.s le matin et un gros dodo pour d’autres qui ont prit la route tard le vendredi soir !
Chacun sa prépa de match mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’on sera toutes dans le même bateau dès le lendemain matin !

► SAMEDI :
Après un bon petit déjeuner pour nos championnes direction le Gymnase pour encourager notre Coach adoré Nino Lo Mocho qui joue avec les Les Calebrutes - Roller Derby Paris pour l’occasion contre l’équipe masculine de Namur Glorious Basterds
Un beau match où nous avons aussi pu admirer la créativité des Calbrutes niveau Calbard !

C’est ensuite à nos copines du Lyon United Roller Derby d’affronter l’équipe A féminine de Namur, un beau match où nous avons donné de la voix pour encourager les voisines.

L’heure fatidique approche, ça va être notre tour d'entrer en piste contre l’équipe B de Namur Roller Girls - Roller Derby League “Les parpaings“ !

It’s Time to Derby pour les Moches : Coup d’envoi à 18h pour un beau match avec une belle opposition des Parpaings !
Nous ne sommes pas peu fièr.e.s - ouais on avoue nous sommes super FIÈR.E.S d’avoir réussie à appliquer ce que nous avons bossé depuis le début de l’année ! À force de travail et de bonne humeur ça paie et cela se voit comme le nez au milieu de la figure aussi moche soit-il !

Pour une fois pas besoin de courir à l’after ! Il est venu à nous ! Car - accrochez vous - pour notre plus grand bonheur l’after se déroulait juste au dessus du Gymnase !

Vous vous en doutez : Pour notre plus grand bonheur !

Donc comme à notre habitude, notre réputation nous précède, nous avons cassé le dance floor comme il se doit jusqu'à tard très tard dans la nuit !

► DIMANCHE :
Le réveil est plus dur mais malgré nos mines fatiguées notre entrain est toujours là !

C’est l’estomac rempli avec encore un bon brunch des familles et avec encore pleins de souvenirs en tête que nous retournons dans notre pays bougnat oú il fait tout aussi froid !

- Alors merci tout d’abord à nos coachs d’amour Mémé La Moche et Nino Lo Mocho pour leur engagement, leur patience, et leurs folies douces car sans eux nous ne serions pas si moche aujourd’hui

⁃ Merci à Guillaume Bastide notre Amigo et Photographe d’avoir fait le déplacement avec nous t’es le best des supporter et reporter !

- Merci aux équipes de Namur et toutes leurs petites mains, pour leur invitation, leur accueil et leur super super super after maintenant nous vous attendons à la maison ! !

- Merci à tous les officiels pour leurs présences !

Merci à la Ville de Clermont-Ferrand de nous avoir prêté 2 minibus si ça c’est pas la se-cla !!!!!

- Et merci à notre club l’ APR63.Clermont sans qui nous ne pourrions pas aller aussi loin et aussi souvent !

On est qui ? Les moches !
Qu’est ce qu’on mange ? Nos crottes de nez !
Quand ça ? Au petit déjeuner !

Auver’nous

Si tu veux nous voir en vrai il parait qu’il y a un événement qui se trame chez les Niaks ce weekend !
Donc viens samedi à partir de 11h au gymnase Verlaguet à Clermont il y aura du Derby à tire larigot chez les Auver’Niak !

Reportage photo de notre Niaks Reporter Guillaume ici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=ms.c.eJxVVEmSIEEI~_tEEaLrw~%3B49N2Idu6pAXwg3QJIKTWZHzgKj6x1~_kFYiXvwhVOwqOISMpBobESHwfpEfMscoVi0D8IaFsoJ4hCwABy3oLUF65UgrYzFSnlrQs9ALr3YkF5EgAoPcK7GhfeEwFmGkxTGrL9cnj3q7hNBDtLBILPuseUdSuV344YrTK7zR0FpGkVutZSSnWsjAU1mNSlOjIsCTJsvY883lyz69x38VSfLL6dsMUo7qkSFcjz0HXByCVkY5kKUPefR9C7qkuDO7XVAPweZ5KlG0UeJVtx6hzkPDu7FF2OFKXZfMgOpXbhmSMnu8zEqmUxzxKL5x7TunRJ3wjPbudQGXpfWaeWw2~%3BU~%3BzwbPMUndJbvxTonu9qnImfeYanmteZKhWc~_yZVtmPBFjXPNVxJ9T5XmaWFMeWyNONI7Kj94qAe1ceL~_27K9yf6qLoXWbctbGO6U4o1FsTVsZ8k7lQ0~%3Biewf7Q2XqwqjavBK1SfrLvl~%3BmRFjDrmP3eFFV0~-.bps.a.10217335189199050&type=1