Roller Derby

L'association APR63 accueil en son sein l'équipe de Roller Derby de clermont-ferrand : Les Auverniaks. Mais qu'est-ce que le Roller Derby ? Cette section de l'APR63 se pratique sur des patins quad. Sur Clermont-Ferrand, l'équipe junior est composé de garçon est de filles. Alors que l'équipe adulte est féminine.

Les Griffes du Roller Derby - Vous en voulez encore plus ? Elles sont là elles sont toutes chaudes, les photos de notre ami Philippe Crouzet qui nous vient de Grenoble qui a prit pleins de clichés de ces deux belles rencontres. Un énorme merci pour ces belles photos de moches !

Ses photos ne sont pas libres de droit, merci de le contacter directement avant de les utiliser. 🙂

https://bit.ly/2OFD1Yw

Debrief BARCELONE 🚨

C’est avec un peu de retard que nous vous faisons le débrief de notre super déplacement à Barcelone du week-end dernier, notre premier (mais pas dernier) déplacement Européen de l’année !

Nous n’allons pas chômer pour cette saison 2018-2019 chez les moches et c’est sur les chapeaux de roues qu’elle a commencé !

►VENDREDI : Après quelques heures de trajets, une pause Dej au soleil nous voilà arrivées dans nos logis : 3 beaux apparts en plein centre ville : de quoi nous donner des idées pour nos repas et évidement nos soirées !

Du coup, ni une ni deux, nous ne nous faisons pas prier ! Direction l’épicerie juste en bas des apparts pour remplir nos frigos pour le repas du soir et l’apéro (mollo pour une fois, à croire que l’on s’assagit chez les niaks) !

On déménage chaises et tables pour pouvoir toutes et tous s’attabler ensemble : la convivialité ça nous connaît !
Et bim c’est un bon repas que nous avons fait tous ensemble ! Merci aux cuistos !

Comme il est important d’avoir une bonne digestion petite marche pour admirer la belle Sagrada Familia de nuit cette fois !

Après un détour dans un petit bistro pour trinquer tous ensemble nous retrouvons nos lits pour une bonne nuit de sommeil !

► SAMEDI :
Réveil musculaire dans la bonne humeur mais à jeun sinon ça sert à rien (quand on vous dit que l’on rigole plus) avec notre coach Prépa Physique Cyril !

Pendant ce temps les autres coachs nous concoctent un brunch de malade pour remplir nos estomacs affamés ! Rien de tel pour bien commencer la journée !

Notre match étant à 16h, nous prenons le temps de faire une petite sieste pour se détendre avant l’heure fatidique !

Un coup de métro et nous débarquons au gymnase avec beaucoup d’envie !

It’s Time to Derby ! : un super match, avec des beaux blocs, de très belles actions mais aussi des difficultés car ce coup ci ce n’est pas l’équipe B mais l’équipe A que nous avons affronté !
Nous ne sommes pas peu fière d’avoir réussie à appliquer ce que nous avons bossé depuis le
début de l’année !

Avant de courir à l’after nous avons mangé tous ensemble dans le petit resto juste en bas de nos apparts !
Mention spéciale au cuisinier qui été adorable à souhait !

Enfiiiiin : Direction l’after dans ce chouette bar - boite où nous savons direct que nous allons nous amuser ! Ni une ni deux Nous avons le démon de minuit en nous, nous nous sommes déchainé(e)s sur le dancefloor !

► DIMANCHE : Le réveil est plus dur mais malgré nos mines fatiguées notre entrain est toujours là !

C’est l’estomac rempli avec encore un bon brunch des familles et la tête pleine de bons souvenirs que nous retournons dans notre pays bougnat ! (avec encore pleins de souvenirs en tête !)

- Alors merci tout d’abord à notre Coach Nino Lo Squalo pour son engagement, sa patience, sa folie car sans lui on en serait pas la aujourd’hui 🙂

⁃ Alors merci bis à notre nouvelle venue cette année notre head coach Pépé le Punch (pour nous ce sera Mémé la Moche) qui nous fait bossé dans la continuité de notre Nino et qui s’est très bien adapté au rythme des moches ! Encore une belle recrue pour nos afters !

⁃ Merci à Cyril notre préparateur physique et mental qui lui aussi s’est bien adapté à la mentalité des niaks tout en nous faisant bosser de bon matin ! Mais aussi en nous suivant à l’after !

⁃ Merci à Guillaume notre Amigo et Photographe d’avoir fait le déplacement avec nous !

- Merci aux Ingles de acéro, le Barcelona Roller Derby et toutes leurs petites mains pour leur nouvelle invitation, leur accueil et leur super after maintenant nous vous attendons à la maison ça fait deux fois que nous venons c’est à vous !

- Merci à tous les officiels pour leurs présences !

- Merci à nos supporters sans frontière Chacha, Yannick, Laura et Lou ❤

- Et merci à notre club l’APR63.Clermontsans qui nous ne pourrions pas aller aussi loin et aussi souvent !

On est qui ? Les moches !
Qu’est ce qu’on mange ? Nos crottes de nez !
Quand ça ? Au petit déjeuner !

Auver’nous ❤

Si tu veux nous voir en vrai viens samedi à partir de 13h au gymnase Verlaguet à Clermont !

💛💙

eportage photo de notre Niaks Reporter ici :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
https://www.facebook.com/1452861166/posts/10216613410755040/

Accueil roller derby Clermont Ferrand - Les auverniaks

Niaks Presse !

Parce que le Roller Derby reste encore trop méconnu du grand public, c'est toujours un immense plaisir d'avoir l'appui des médias locaux pour nous aider à faire découvrir notre sport, notre club et ses valeurs !

Un grand merci du fond de nos quads à Clermont Sports pour leur soutien, et leur super article sur notre événement de ce week-end Les Griffes Du Roller Derby !

Les Griffes du Roller Derby ! - Clermont Sports

1er Déplacement de notre équipe B adorée !!!

C'est victorieuses que les moches de l'équipe B sont revenues de leur week-end en région Champagne plus précisément dans la ville de Reims où elles ne sont pas allées déguster du Champagne mais parties affronter la Team Champagne composée d'un mix de joueuses de Trick'Ass Roller Derby Troyes , de Roller Derby Saint Dizier 52 et de Reims !

Après un peu de tourisme pour se détendre ( elles ne pouvaient pas passer par Reims sans passer par sa superbe cathédrale ! ), nos moches sont parties direction le gymnase pour passer au choses sérieuses ( mais pas trop non plus, c'est ça l'esprit derby du sport mais aussi du partage et du fun 😉) et c'est toujours dans la joie et la bonne humeur (on a une réputation à tenir chez les Niaks), qu'elles se sont vaillamment battues avec un score final de 283/103 pour les Auver'Niaks ❤️

Un grand merci au Beastie Derby Girls - Reims Roller Derby pour leur super accueil et leurs adorables petites attentions, ça sera avec plaisir de vous accueillir à notre tour en terre Auvergnate.

Nous remercions aussi les réf, NSO et toute la troupe de bénévoles présents pour que ce bel événement puisse se faire sans accros 😘

Déplacement en vu !
Ce dimanche notre équipe B se déplace en terre champardennaise pour affronter la Team Champagne - Roller Derby qui regroupe des joueuses de Troyes, Reims et Saint-Dizier !

Départ samedi pour faire le looooong trajet jusqu'à Reims et être en forme pour le match de dimanche !

L'occasion pour notre équipe B de faire son premier déplacement en solo, comme des grandes et on est pas peu fière ! ( oui, c'est comme voir son enfant faire ses premiers pas ❤️)
Ce match sera suivi d'une rencontre entre Roller Derby Rouen : Les Veuves Noires et les Beastie Derby Girls - Reims Roller Derby !
Et vu que dans le derby on aime les bonnes causes, pour chaque entrée, 1 € sera reversé à l'Association Ensemble pour Elles dans le cadre de l'octobre rose, vous n'avez plus d'excuses pour venir !

https://www.facebook.com/events/1170263173114768/?ti=icl

Auver'Niaks roller derby Clermont-Ferrand APR63

Auver'Niaks roller derby Clermont-Ferrand APR63 added a temporary profile picture.

Auver'Niaks roller derby Clermont-Ferrand APR63's cover photo

Débrief 1er match - 1ère victoire

C'est fatiguées mais victorieuses, que nos joueuses sont rentrées dimanche de Perpignan où elles étaient allées prolonger leur vacances en bord de mer !

Mais si souvenez vous, nous vous avions annoncé le premier match de l'année et surtout le premier mix chez les Niaks, équipe A et B !

Et bien c'est toujours avec autant de plaisir qu'elles ont défendu l'honneur de la terre auvergnate contre l'équipe des Coccyx Lexis - Roller Derby Perpignan avec un score final de 319 à 197 !!

Et comme la tradition l'exige, nous nous sommes retrouvées entre anciennes adversaires autour d'un verre et d'un bon burger, jusqu'au bout de la nuit !! ( on aime vraiment cette tradition chez les Niaks 😁)

Encore un grand merci à toute l'équipe des COCCYS LEXIS pour leur super accueil, aux équipes des Bones Breakers Roller Derby Nîmes, aux Harpies Braqueuses - Roller Derby Pibrac, aux ELS SEGADORS de Perpignan et aux Euskal Roller Derby de Bayonne de leur participation ainsi qu'aux réf, Nso et bénévoles sans qui tout ça serait impossible !!

A très vite, et peut être au milieu des volcans la prochaine fois ?

Photo Petula Scarpini Photographie

www.auverniaks.fr

« Voici venu le temps des rires et des chants ! »
La célébrissime journée des portes ouvertes de notre club APR63.Clermont est annoncée !
Tu ne nous a pas vu.e.s à l'American Arverne Tribu AAT US CAR SHOW, ni au Forum des Associations de Jaude organisé par la Ville de Clermont-Ferrand, ni au Bougnat Street Festival - BSF ??? Pas de problème !

Il te reste un rendez-vous pour venir voir et tester le Roller Derby ou toute autre pratique sportive pratiquée à l’APR63 : Randonnée , Rink Hockey, Roller Hockey Volcanix de Clermont , Roller FreeStyle Slalom Clermont-Ferrand APR63 !

Alors rendez-vous au Gymnase Ambroise Brugière le dimanche 30 Septembre 2018, amènes juste ta bonne humeur on s’occupe du reste !