Gros déplacement et gros match hier soir à Rochefort en Charente-Maritime pour cette 3ème journée de N3 poule H (NDLR : pour info nous étions exempts de match pour la seconde journée car notre poule ne comporte que 7 équipes au lieu de 8 ce sera la même chose pour la 8ème journée).
Le match a commencé avec une très forte pression de notre part sur nos adversaires. Nous menions la rencontre avec une grande possession de palet et de nombreux tirs cadrés. Le coach adverse aurait comptabilisé 27 tirs cadrés de notre part contre seulement 12 pour les Rochefortais sur cette première mi temps. C'était sans compter sur la prestation impressionnante du gardien des Tigers qui a arrêté toutes nos tentatives. 20 minutes s'étaient écoulées et toujours 0 partout.
La fin de la première mi temps a ensuite été plus compliquée. Nous avons pris notre première pénalité mineure qui a permis à nos adversaires d'ouvrir le score 0-1 à 21'14, moins de 2 minutes plus tard Rochefort mis un second but, 0-2 à la mi-temps.
Il faudra attendre presque 10 minutes après le début de la seconde mi-temps pour que nous ouvrions le compteur à notre tour à 34'29, 1-2 (but de Soares, assisté de Rousset). Quelques secondes plus tard nous prenions notre seconde pénalité mineure qui permit à Rochefort de mettre leur 3ème but à la toute fin de celle ci sur le changement des joueurs, 1-3.
C'est durant cette période que nous perdîmes notre joueur le plus dynamique, Shrek, qui s'est fait une entorse sur un contact avec un adversaire. Le match était fini pour lui et il a gagné 3 semaines d'arrêt total de sport 🙁
Nous avons ensuite réussi à recoller au score en tout juste 1 minute, 38'44 but de Perret sur un powerplay et 39'44 but de Rousset, à 10 minutes de la fin nous étions remontés à 3 partout ! Malheureusement, nous avons ensuite enchainé 2 pénalités mineures à la suite, la première n'a pas occasionné de but mais la seconde fut fatale. A 43 secondes de la fin Rochefort marqua son 4ème but. Fin de la rencontre Rochefort 4 - 3 Clermont.
Un peu déçus par l'issue de la rencontre nous avons quand même vraiment appréciée cette soirée. Nous avons découvert une belle équipe de Rochefort très amicale, la salle était très agréable à jouer. L'arbitrage a été très sévère mais il l'était des 2 cotés, il faut savoir s'adapter. Pour résumer il va vraiment falloir bosser les powerplay/defenseplay !!! Nous avons pris 3 buts sur 4 en infériorité numérique !
Pour finir nous avons tous fini au resto avec l'équipe de Rochefort avant de reprendre les 5h de route pour rentrer sur Clermont. ... See more