Zoom sur le championnat de roller derby !

  • 14 avril 2017

Championnat  pour vos Auver’Niaks adorées !

C’est notre première participation au championnat de France de Roller derby !!!!
Année historique donc pour votre équipe de coeur (bien vrai ? !)
Le dernier plateau approche, c’est le moment de vous proposer un petit retour en arrière sur notre ressenti des 2 premiers plateaux… 
2 petits articles pour vous mettre dans la peau d’une Auver’Niaks…
et découvrir notre petit monde de moches… !!

championnat 1

Championnat plateau 1 : 23 novembre 2016

Nous avons fugué jusqu’à Lyon pour jouer ce que nous attendions depuis bien trop longtemps : Le premier plateau de championnat de Roller Derby !
Déjà rien que d’y aller ça nous a rempli nos quads et nos cœurs de fierté !

Alors pour notre retour en pays bougnat, nous avons ramené dans nos sacs à dos déjà plein à craquer : une victoire, une défaite, des fous rires,
des anecdotes en pagaille et un beau derby blues !
Une première victoire face aux Molly Hatchets de Pontarlier (260 à 123).
Un match dans une super ambiance avec quelques têtes connues parmi nos adversaires (ça faisait plaisir de vous retrouver les meufs !), vivement la prochaine.
Une défaite face aux Grrriottes Girrrls de Lyon (317 à 92) mais nous ne regrettons rien (—non rien de rien—) ! Des Matchs comme celui-ci, nous en voulons tous les weekends : du derby comme on l’aime. (Rest in Peace à de nombreuses fesses gauches TMTC).
Malgré la compétition l’esprit du derby que nous connaissions était présent sur ces deux matchs, des sourires des câlins mais au coups de sifflet nous donnions tout ce que nous pouvions !

Évidemment, entre les deux Matches, des bagels délicieux, un petit after des familles, une petite nuit dans un hôtel bien confortable (sorry les voisins de chambre on a un défaut nous sommes bruyantes) : oui nous sommes rentrés un peu tard mais que voulez-vous, on a une réputation à tenir nous !

Nous ne pouvons pas faire un bilan de weekend derby sans remercier : Lyon Roller Derby et leurs bénévoles qui nous ont accueilli comme des reines et des rois ! Les Officials qui ont assuré tout le weekend : nous vous tirons notre casque avec la belle révérence et tout le tralalala car franchement BIGUP !
Les medics, les photographes enfin tout le monde quoi !
Nos adversaires et autres équipes présentes : Nous vous aimons aussi fort que nous sommes bruyantes ! Nos supporters présents ou non ! Vous criez presque aussi fort que nous : changez rien on kiffe tellement ça !

Eternel MERCI à notre Coach Nino el Mocho et notre line up Moche Up pour nous supporter sans broncher dans notre folie de moche !

Merci à notre club l’APR63.Clermont pour le coup de pouce pour nos déplacements !
Bon maintenant c’est malin nous avons qu’une seule envie : RECOMMENCER PARDI !!!!!!!

Crédit photo : Nathalie Sibille

Pour d’autres photos de cette superbe journée rendez vous sur les profils de :
– Nathalie Sibille
– Phil Light
– Caroline Chollet
– Loïc Guglielmino Photography

championnatplateau1

Championnat plateau 2 : 4 et 5 fevrier 2017

Retour sur la 2ème journée de championnat !
Deux Matchs, deux ambiances : Une victoire, une défaite !
Sachez-le : on a ri, on a souri, on a crié et on a pleuré aussi !
Normal pour nous les moches, on est comme ça on vit nos émotions à fond les ballons !

Le samedi matin, on se rejoint, ya du vent, il fait froid mais comme d’hab la bonne humeur est au rendez-vous ! On saute dans les voitures pour rejoindre Lyon (surtout pour se mettre au chaud m’voyez) ! On est un peu en retard, allez on avoue on aime se faire désirer ! Bon fini de rigoler … non c’est une blague c’est pas vrai on se marre toujours chez les moches …

mais il est venu le temps de la préparation car la bagarre contre le Roller Derby Mâcon pour notre premier match du weekend c’est pour tout de suite !

Les Bananas Clit contre les Ovair’niaks : un comble ! D’ailleurs ce fut une belle bagarre au coude à coude ! Et ce n’est pas peu dire ! Personne n’a rien voulu lâcher c’est de tradition chez les bougnats, on a tout donné (on s’appelle pas les Niaks pour rien, faut assumer), malgré le score hypra serré de la ceinture, nous sommes restées soudé et le plus important : on a gardé notre sourire pour être moches à souhait et ramener une victoire !

La journée terminée, on s’en va se rincer le gosier à l’after ! Un tout petit after pour la plupart de l’équipe mais ne vous en faites pas les piliers seront au comptoir jusque tard (on ne citera pas de nom on aime pas la délation) ! On a découvert un chouette bar à Lyon on vous le conseil d’ailleurs c’est leLivestation DIY….

Après une bonne nuit à l’hôtel et un petit déjeuner de compet : on a pillé le buffet à volonté mais il nous fallait beaucoup de vitamines pour notre deuxième challenge du weekend : affronter les Taxider’Biches – Roller derby Thonon bien décidées à ne pas se laisser faire ! Un vrai choc des titans ! Les belles biches elles n’ont pas peur au pire… elles meurent comme elles disent ! Ben au mieux elles se sont battues comme des biches ! Nous aussi, on a eu la Niaks mais pas suffisante pour leurs faire peur et nous nous sommes inclinées sur ce deuxième match … mais on a coutume : on s’est donné, on a appris, on a fait des câlins donc merci les copines !

Nous sommes donc rentrés en terre bougnate comblés par ce derby weekend chaud en émotion avec pas mal de choses à travailler encore et encore ! Promis, on est toujours aussi motivées pour progresser !

Mille mercis au Lyon Association Roller Derby – LARD
de nous avoir organisé une étape de championnat aux Pti lardons !
Merci à tous les bénévoles, officials, équipes, supporters etc etc etc grâce à vous : on a passé un big supaw weekend !
on en oublie tout le temps mais l’essentiel reste dans nos ptits cœurs de moche !

Championnat2,0Credit Photo : http://www.womensportgallery.com/laccroche-au-rendez-vous/

———————————————————–

Fortes du souvenir de ce beau week-end, les Niaks se preparent pour le week-end du 22 et 23 avril : Ultime plateau de championnat où nous affronterons
les petits lardons du Lyon Association Roller Derby – LARD !
Restez connéctés, on va pas tarder à en parler !!!

———————————————————–